Démarche environnementale

Bacacier-Groupe-17

Bacacier-Groupe-16

En 30 ans, la consommation d’énergie nécessaire pour la fabrication de l’acier et les émissions de CO2 liées, ont été réduites de moitié. L’acier peut se recycler indéfiniment et à 100 %, sans altération de ses qualités : c’est le matériau le plus recyclé dans le monde. L’acier facilite la mise en œuvre de solutions d’isolation par l’extérieur, très favorables aux économies d’énergie.
En fait, l’analyse du cycle de vie d’un bâtiment de logements en acier montre une économie de près de 40% de la consommation d’eau dans la phase de construction, par rapport à une construction en béton. La réalisation d’un tel bâtiment divise par deux le nombre habituel d’allées et venues de camions sur le chantier, et génère moitié moins de déchets inertes. Tout au long de sa vie, l’acier va donc contribuer à générer des économies d’énergie, des facilités de maintenance, d’évolution et de recyclage en fin de vie.

Les qualités intrinsèques de l’acier en font un matériau d’avenir. Bacacier s’engage en outre dans une démarche environnementale durable avec GREEN EFFICENT qui se traduit concrètement par :

Bacacier-Groupe-18